Nos responsabilités

Étant donné les diverses types d'urgence qui peuvent survenir qui affecteront nous et nos familles, nous devrions nous préparer en conséquence. Cela peut nous obliger à réajuster notre attitude un peu. Le gouvernement ne dispose pas les ressources nécessaires pour personnellement venir à notre secours dans une catastrophe de grande ampleur. Régarder l'exemple lors du désastre causé par l'ouragan Katrina en 2005. Le gouvernement des États-Unis ont été accusé d'avoir été lent dans leur efforts de venir en aide aux personnes affliger par cette désastre au Nouvelle-Orléans. Cliquez ici pour plus de détails.


Seulement un part de la société pourrait en bénéficier de l'aide du gouvernement, dépendément des circonstances. Nous devons assumer la responsabilité de notre bien-être et de celui de nos familles, dans la mesure du possible.


En mettant de côté certaines dispositions telles que nourriture, eau et autres fournitures, n'est pas d'agir de façon paranoïaque, mais c'est d'agir comme une personne responsable.


Ca requiert des efforts, de l'argent et de la perservérance pour bien vous équiper avec les connaissances et les compétences nécessaires pour affronter les catastrophes. Il faut aussi de l'argent à mettre de côté certaines fournitures comme la nourriture, l'eau et d'autres provisions. Il s'agit d'un investissement de vos ressources qui porte ses fruits en ayant la sécurité d'esprit pour vous et pour votre famille. En disant ceci, ne briser pas votre budget car ce n'est pas nécessaire ou prudent d'agir de cette façon, mais commencer dès aujourd'hui. Même un progrès lent est mieux que rester à rien faire.


Il y a beaucoup de gens qui travaillent dur, qui payent leurs impôts et qui sont nos voisins proches ou lointains, qui se disent survivalistes. Ils sont simplement des gens qui se préparent à ce qui peut arriver. Il y aura toujours des personnes qui regardent au-delà du point marqué et qui réagi d'une façon excessive, mais ce n'est pas toujours le cas avec tout le monde.


Le terme 'survivaliste' a plusieurs significations. À l'origine, il signifiait une personne ou une groupe de personnes qui se préparent pour les différentes types de situations d'urgence, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou d'origine humaine ainsi que de l'effondrement possible du gouvernement organisé ou l'effondrement de la société etc.


Il est possible que chacun de ces scénarios nous arrivent et qui s'est passé tout au long de l'histoire. Cependant, les médias dans les dernières décennies ont tellement mis en avant le terme survivaliste pour désigner les individus ou groupes d'individus qui s'isolent de la société, ont des agendas privés, et qui attende la chute du gouvernement etc.


Ce n'est pas le genre de mentalité que je possède, et le but de ce site n'est pas de provoquer la peur ou de troubles dans le coeur des gens, mais simplement pour vous aider à vous préparer pour les urgences qui peut survenir. Ca peut être une urgence de grande ampleur, ou une urgence lors d'une randonnée pédestre dans une région éloigner. Ca peut être aussi la perte d'un emploi ou de santé, ou autre situation qui peut survenir.


Je tiens à dire que je fais des efforts pour vivre de manière prévoyante. Je fais des efforts pour acquérir des connaissances et des compétences qui pourrait m'être utile pour moi ou pour autrui. Mon invitation est que vous puissiez faire de même.