Préparatifs en milieu urbain

Simplement dit, vous devez prendre en charge la responsabilité pour vous-même et pour votre famille, en prenant le temps de se préparer aux urgences qui peuvent survenir dans votre région. Budgéter et planifier soigneusement afin de bien définir et réaliser vos buts. Il n'est pas nécessaire de s'endetter pour cela. Garder cela simple, car si vous compliquez vos préparations avec trop de détails, il y a de fortes chances que cela soit un échec. Tous les membres de votre famille immédiate doit être informés des détails du plan de la famille, ainsi que toutes autres personnes invitées à participer à vos préparations, que ce soit un voisin, ou toute autre personne que vous jugez dignes de confiance.


En connaisant vos voisins et ceux avec qui vous êtes associez, cela vous aidera lors de vos préparatifs. Toutefois, attendez-vous à une certaine résistance dans certains cas, lorsque vous essayerez d'inculquer parmi les membres de votre famille ou d'autres personnes que vous avez prévu d'inclure dans votre plan familial, le besoin de se préparer pour les urgences qui peuvent survenir. Plusieurs  personnes peuvent être complaisante à des degrés divers, donc soyez patient. Cette complaisance en partie provient de notre réseau électrique relativement stable que nous avons jour et nuit, qui nous donne notre sentiment de normalité et de stabilité. Toutefois, s'il y a une panne électrique en raison d'une urgence, cette normalité et stabilité est jeté par la fenêtre à un degré ou autre. L'ampleur de la perturbation dans la  vie des gens dépend de la nature de l'urgence qui est survenu, ainsi que leurs niveaux de préparations, ou l'absence de celui-ci. Ajoutez à cela les blessures subies, en particulier si elles sont potentiellement mortelles, et vous avez une recette pour la peur, le stress et la panique, qui ne manqueront pas d'aggraver votre situation pour le moins.


Une autre raison de cette complaisance, c'est l'idée que le gouvernement (local ou autre), ont tout préparer et que tout va bien aller si une urgence se produisera. En 2008, j'ai visité une conférence sur la sécurité civile appelé Colloque sur le bénévolat en sécurité civile 2008, qui a eu lieu à Drummondville au Québec. Le représentant du gouvernement du Québec indiquait clairement que le gouvernement n'a pas les ressources nécessaires pour le faire seul. Nous devons nous préparer ainsi.


Le gouvernement fera de leur mieux, mais il peut ne pas suffire. Nous devons éliminer l'idée que le gouvernement va essuyer nos larmes et de faire tout pour le mieux.

Quelque chose à réfléchir pour ceux qui hésitent

Je vais poser une question à ceux qui hésitent de se préparer. Pourquoi regarder des deux côtés avant de traverser la rue? Est-il vraiment nécessaire de regarder? Vous pourriez être en mesure de traverser sans regarder des deux côtés et traverser en toute sécurité. Si tel est le cas, alors je demande à nouveau: 'Pourquoi regarder des deux côtés avant de traverser la rue?' Vous pouvez dire que c'est parce que nous avons appris à regarder, ou que c'est parce que les gens peuvent être blessés ou tués s'ils ne regardent pas.


Eh bien, si vous savez mieux de regarder des deux côtés avant de traverser la rue, élargissez votre vision et regarder ce qui peut arriver dans la vie où il ne sera pas une voiture ou un camion qui pourrait vous frapper, mais un tremblement de terre, un ouragan ou d'autres tempête graves etc. Ce pourrait être un incendie à la maison ou un incendie dans un complexe d'appartements. Tout peut arriver, y compris un déversement de produits chimiques si vous habitez à proximité d'une voie ferrée ou d'une usine de produits chimiques. Il y a beaucoup d'autres possibilités.


Noûs payons pour avoir des assurances afin d'être protégés contre le vol, les incendies et autres choses, au cas-où un malheur nous arrivait. Et nous attendons à être rémbourser / compenser afin de pouvoir récuperer ce qui à été endommager ou voler. Les préparatifs pour les situations d'urgence est une sorte de police d'assurance, et vous en tirer profit selon ce que vous y mettez. Et rappelez-vous que certaines choses ne sont pas remplaçables telles que vos proches.


Se préparer pour les situations d'urgence n'est pas d'être paranoïaque, mais d'être prévoyant, tout en évaluant sobrément les dangers potentiels qui peuvent se produire dans votre région.


Donc, pour ceux qui hésitent, ARRÊTER d'hésiter et commencer immédiatement vos préparations. Vous serez d'autant mieux de faire ce que les gouvernements, les organismes d'aide comme la Croix-Rouge, et les gens qui préparent disent depuis des années, ce qui est, PRÉPAREZ-VOUS!


Malheureusement, beaucoup ne seront pas prêts lorsque une catastrophe se produit, et ces personnes auront besoin d'abris, d'eau et de nourriture, etc. Le gouvernement nous conseille de se préparer pour au moins les premières 72  heures. C'est une des raisons pour une trousse d'urgence de 72 heures. Plus de 72 heures est meilleur parce qu'il peut être plus long que cela avant que le gouvernement peut intervenir avec des provisions. Ayez des provisions à votre disposition pour le long terme et un plan familial ainsi. Jetez un oeil sur ce qui s'est passé avec l'ouragan Katrina.


Lorsque une catastrophe à grande échelle se produit, que pensez-vous qui se passe entre le temps de l'arrivé des secours par les organismes de relève et gouvernementaux, ainsi que tout au long de la catastrophe? Je vais vous donner une idée, la violence, les pillages, les agressions et un sentiment général de peur de perdre ce que nous avons.


Les gens deviennent très possessif de leur maigres ressources qu'ils ont et voudront protéger ces ressources contre toutes personnes qui essaient de les prendre. Des vies peuvent être perdues dans de telles situations.


D'autres personnes sont bienveillants et partagent ce qu'ils ont. C'est bien, mais rappeler-vous que votre famille doit passer en premier lieu, et si vous êtes en mesure de le faire d'aider les autres par après. Il dépend de la situation. À tout le moins, ne soyez pas une de ces personnes qui estiment avoir droit au provisions de autres personnes qui ont planifié d'avance, et qui ont mis de coté de la nourriture, de l'eau et d'autres provisions pour leurs familles en cas de catastrophe.


Si vous ne vous préparez pas, vous pourriez vous trouver désespérée et de comporter de manière incivil envers ceux qui sont vos voisins. Les gens dans une situation désespérée peuvent agir en désespoir afin de survivre. Rappelez-vous ceci, vous n'avez pas droit au provisions d'une autre personne, donc s'il vous plaît préparez-vous afin de pouvoir prendre soin de vous-même et votre famille. Notre bien-être est de notre responsabilité, et non pas la responsabilité de nos voisins. Bien sur il faut s'entre-aider, mais faisons notre part pour se préparer pour les situations urgences!

Internet

L'internet est une grande ressource pour l'information sur les préparatifs, mais il faut savoir qu'il y a des informations contradictoires qui éxistent. Faites vos recherches, et considérer vos préparations comme une sorte de police d'assurance qui rembourser vos efforts si le pire devrait arrivé. Notre esprit est l'un des outils les plus puissants dans un scénario de survie, et couplé avec des connaissances et une bonne trousse, vous donnera un avantage qui n'a pas de prix qui vous bénira ainsi que votre famille.


Rappelez-vous que si vous prenez pas le temp de penser à votre bien-être et de vous préparer en conséquence, vous le regretterez sous une forme ou d'une autre si une catastrophe se produit. Ce qui est bien est qu'il n'est pas trop tard pour prendre des mesures dès maintenant.

Certification en secourisme

Dans le cadre de vos préparatifs, je vous invite à devenir certifiés en premiers soins, ce qui peut atténuer, sinon éliminer des problèmes concernant les blessures, dépendément de leur nature. Si les blessures sont assez graves pour justifier une aide professionnelle, vous pouvez au moins être en mesure de stabiliser la personne lésée en attendant qu'une aide professionnelle peut être disponible.


Jetez un oeil sur la page liens de mon site, où vous trouverez des fournisseurs de cours en secourisme. Les cours ne sont pas très dispendieux, et pourra prendre deux jours pour l'accomplir, mais vous ne le regretterez pas. Des connaissances en combiné avec des préparations dissipera la crainte. Vous trouverez également plus d'informations concernant les premiers soins ici.