Premiers soins

Pour cette page, je vais être bref, mais je me sens à exprimer quelques réflexions sur le sujet des premiers soins.


Comme j'ai mentionné dans la section 'Les préparatifs en milieu urbain' de mon site sur la certification en secourisme, que suivre un cours pourrait être bénéfique pour vous ainsi que pour les autres.


S'il vous plaît envisager de prendre un cours auprès d'un organisme autorisé pour donner ces cours au lieu de faire la lecture sur les premiers secours dans un livre, ou sur Internet, puis en utilisant éventuellement ce que vous avez appris sur quelqu'un plus tard.


Ne vous méprenez pas, il y a des informations valables qui existent, et de bons livres sur le sujet, mais un cours vous permettra d'avoir de l'expérience pratique avec un instructeur pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Les bons livres et de bonnes informations qui peuvent être trouvés sur l'Internet pourraient alors mieux vous servir.


Cependant, même si vous prenez un cours en premiers secours, vous devriez intervenir que dans les limites de votre certification, ou vous pourrez empirez la situation de la personne blessé, et d'ouvrir la porte à une poursuite contre vous ainsi.

Loi du bon Samaritain

La Loi du bon Samaritain  qui visent à protéger un sauveteur de bonne volonté contre les poursuites judiciaires, varient d'un endroit à un autre, alors informez-vous pour la région où vous habitez pour connaître vos droits. Pour illustrer ce point un peu ici, vous n'effectuer pas une trachéotomie si les voies respiratoires d'une personne est bloquée, mais faites ce que l'instructeur vous apprendra à faire dans une telle situation. Aucune procédures invasives sont autorisés ou enseigné dans un cours de secourisme. Laissez les procédures invasives pour les médecins.


Un autre exemple, suturer des plaies sur le terrain par les secouristes n'est pas recommandé par la Croix-Rouge, mais allez voir des trousses de suture vendus sur l'internet, ou des sutures chirurgicales (bandages) pour fermer une plaie qu'une personne ordinaire comme vous et moi peut obtenir. Compte tenu des conditions qui sont souvent non idéales qui existent dans la nature ou lors d'une situation d'urgence, si vous fermez la plaie sans tout d'abord irriguez la blessure comme ils peuvent le faire en milieu hospitalier, l'infection est une possibilité réelle. Vous pouvez irriguer la plaie avec de l'eau propre avant de mettre un bandage et un pansement, mais ne pas recoudre la plaie.


Il requiert une formation, une bonne technique et des procédures qui sont approprier, donc une fois de plus laisser cela aux médecins. Si un médecin n'est pas disponible, faites comme vous serez montré à faire par un organsime réputé qui donne la formation en premiers soins, et c'est tout ce que vous avez à faire. Une plus grande cicatrice peut être le résultat de ne pas mettre une suture, mais vous auriez fait la bonne chose. Une personne a la possibilité d'aller à l'hôpital lorsque la situation permettra, et ensuite voir quelles options sont disponibles pour la cicatrice. Le choix vous appartient, mais n'oubliez pas d'agir dans les limites de votre certification tel que mentionné ci-dessus, ou vous serez sur la glace mince.

L'Objectif ...

Le but de devenir certifiés en premiers soins  est d'être capable d'aider quelqu'un à se remettre sur pieds, si possible, et sinon, d'être en mesure de prodiguer les soins nécessaire à la personne blesser en attendant qu'une aide professionnelle soit disponible. Grâce à leurs formation, expertise et équipements, ils prendront le relais et s'assureront de donner les soins médicaux  plus avancés nécessaire au bien-être du partie lésée.


Votre aide aura été précieuse, car vous auriez été le pont entre la personne blessé et les services professionnels requis. Vos efforts peuvent sauver la vie de quelqu'un, ou de les empêcher d'avoir des complications médicales durables qui pourraient avoir eu lieu, si aucune aide avait été fournie au départ.


Si vous êtes intéressé à suivre un cours, jeter un oeil à la section premiers soins sur la page liens pour trouver un fournisseur de cours en premiers soins dans votre région.


Si vous suivez un cours, je vous remercie pour vos efforts, et vous serez un atout plus précieux pour votre communauté et votre famille à la suite de votre formation, en particulier dans une situation d'urgence.

Formation plus avancée

Si vous voulez vraiment recevoir une formation qui vous mènera encore plus loin et qui seraient encore plus bénéfiques au cours d'une période d'urgence, il serait de prendre un cours de secourisme en milieu sauvage et éloigné comme celui donné à la Croix-Rouge. Ils ont un cours avancée qui montre plus de technique et permet au participants d'avoir plus de pratique.


Ne laissez pas le nom du cours vous tromper. Dans le titre du cours il indique milieu sauvage et éloigné, mais la clé est que les techniques présentées dans ce cours peuvent également s'appliquer en milieu urbain à un moment d'une catastrophe majeure. Les techniques de soin d'une personne dans un milieu urbain sont enseignées ainsi.


Ce cours comprend les techniques enseigner dans le cours standard et va plus loin.  Ils vous apprennent à improviser avec ce que vous avez à portée de main, à la fois moderne et des ressources naturelles, à fabriquer des attelles, des brancards et colliers cervicaux de fortunes, etc. Jetez un oeil si vous êtes intéressé. La Croix-Rouge canadienne donne des Cours de secourisme spécialisés que vous trouverez ici. Vous pourrez alors faire une recherche sur leur site pour un fournisseur de cours près de chez vous pour le cours qui vous interessent.


Il existe d'autres fournisseurs de ce type de formation. Effectuez une recherche sur l'internet pour voir les choix qui s'offrent à vous.

Renouvellement

Enfin, si vous avez suivi un cours dans le passé mais n'a pas renouvelé votre certification, vous devriez envisager de le renouveler afin d'être à jour dans votre formation, ainsi que pour vous rafraîchir la mémoire.


Si à titre d'exemple votre renouvellement était dû il y a 12 ans, vous aurez probablement besoin de reprendre le cours au complet. Ce serait normal. Communiquez avec un fournisseur en premiers soins le plus près de vous pour savoir comment procéder si vous n'aviez pas renouvelé. Si vous constatez que votre carte va bientôt expirer n'attender pas pour renouveler, mais prennez rendez-vous dès maintenant pour renouveler votre certification.


En outre, c'est comme un permis de conduire, si vous ne renouvelé pas ce permis vous ne pouvez pas conduire légalement un véhicule. De même, si vous ne renouvelez pas votre certification en premier soins, certaines protections légales en ayant une certification valide peut vous être refusé, en particulier dans le cas où quelque chose a mal tourné lorsque vous avez prodigué des premiers soins à une personne blesser. Il est de votre responsabilité de renouveler et de demeurer à jour dans les toutes dernières techniques.