Trousse de 72 heures (liste)

Normalement, une trousse de 72 heures est d'aller de votre domicile à un refuge d'urgence ou à l'emplacement de votre contact d'urgence. Cependant, n'importe quoi pourrait arriver dans le voyage entre les deux endroits, donc la liste a également été adaptée en tenant compte de cela. Notez qu'il est préférable d'avoir des provisions pour 5 à 7 jours au cas ou les services d'urgences prennent plus de temps à arriver.


Ce n'est pas une liste exhaustive, qui répondera aux exigences de chaque environnement et de scénario. Il est important de savoir quels sont les risques dans votre environnement et à se préparer en conséquence. Je vous suggère de suivre une formation en techniques de survie en forêt, et à pratiquer les techniques. Devenez certifié en premiers soins. Vous ne le regretterez pas.

Principes importants à garder à l'esprit (Notes/Conseils)

  • Cette liste est un exemple de ce que vous pouvez mettre dans une trousse de 72 heures. D'autres listes existent avec des variations à ceux que vous trouverez ci-dessous. Ajouter ou supprimer comme bon vous semble, toutefois, soyez certain d'aborder les règles de survie que je listerai ci-dessous.
  • N'oubliez pas d'adapter votre trousse en fonction des besoins de celui auquel il appartiendra. Chaque membre de la famille qui est en mesure de transporter leur propre trousse ou une partie de celui-ci, auront besoin de personnaliser leurs trousse selon leurs besoins.
  • Garnissez votre trousse en fonction de l'environnement que vous prévoyez l'utiliser, et modifier votre trousse avec les changements des saisons. Différentes saisons éxigent des vêtements différentes, par exemple.
  • Soyez certain de faire la rotation de tous les articles périssables en fonction de leur date de péremption. Cela inclut des médicaments d'ordonnance, les suppléments vitaminiques, aliments, eau, etc. Pour les piles il y a lieu de une fois par an ainsi que pour l'eau et tous les aliments en conserve. Prennez-en note dans votre agenda pour ne pas oublier.
  • Les règles de survie doivent être respecter dans toute modification à la liste vous désirez faire pour personnaliser votre trousse pour vous et votre famille. Gardez à l'esprit que vous avez besoin de répondre aux besoins de: un abri, signalisation, feu, eau, nourriture, localisation/navigation et médicaux dans votre trousse. N'oubliez pas vos animaux de compagnies! Ils ont les mêmes besoins de bases que nous avons.
  • Soyez prudent sur le poids global de votre trousse, ou vous pourrez constater que vous ne serez pas en mesure de le transporter. Si vous pensez à mettre votre trousse dans un panier à roulettes, ca pourra ou ne pourra pas fonctionner, dépendant du terrain et les débris après un sinistre. Soyez prêt à transporter votre trousse si le besoin se présente. En outre, si le trousse est sur le côté le plus lourd, vous dépenserez plus d'énergie et vous aller vous déshydraté plus rapidement parce que votre corps doit travailler plus fort pour supporter la charge supplémentaire. Donc, garder cela simple, ou vous vous trouverez avoir besoin d'une brouette au lieu d'un sac à dos :)
  • Utilisez un sac à dos pour que la charge est à l'équerre sur les hanches et les épaules, et que vous pouvez avoir les mains libres pour d'autres usages. Si vous le désirez, un sac de voyage peut aussi être utilisé, mais il est moin pratique.
  • Lorsque cela est nécessaire, improviser avec ce qui est dans votre environnement afin de compléter ce que vous avez (ou n'avez pas) dans votre trousse. Préparer, en ayant toujours une trousse bien garnie, pour commencer, parce que vous ne savez jamais ce qui peut vous attendre. Peut-être qu'il n'y a aucune source d'eau où vous pourriez vous retrouver. Alors même si vous savez comment rendre l'eau potable cela ne vous servira pas à grand chose dans cette situation. Donc, ayez un approvisionnement d'eau avec vous et tout ce qui est important à apporter avec vous.
  • Quand il s'agit d'allumer un feu sur une journée ensoleillée, utilisez la loupe lentille de Fresnel ou Firesteel et épargner vos allumettes et l'essence à briquet. Il en va de même pour les rations d'eau. S'il y a une source d'eau convenable, rendez-le potable et épargnez votre approvisionnement d'eau en main, pour quand il n'aura pas une source d'eau. Faites preuve de discernement et de déterminer en fonction de votre situation ce qui convient le mieux à faire. Essayez d'étirez vos réserves en étant sage dans la façon dont vous les utiliserez.
  • En ce qui concerne les couleurs de votre équipement, je vous laisse à vous de choisir, mais n'oubliez pas que les couleurs naturelles et des couleurs de camouflage seront plus difficile à voir, et ca sera donc plus difficile de trouver quelque chose si vous le perdez. Gardez à l'esprit que si vous voulez être vu (sauvé si c'est ce qui est nécessaire) ou être en mesure de trouver quelque chose que vous avez perdu, la couleur orange est normalement le mieux. Vous pouvez rendre vos articles plus visibles en utilisant un ruban de couleur vive ou un matériau réfléchissant.
  • Pour éviter de transporter la maison sur votre dos, choisissez des articles qui servent plus d'une fonction. Les articles à usages multiples tels que les grands sacs à ordures orange peuvent servir comme un poncho de fortune, de signalisation, récupération de la pluie pour avoir de l'eau potable (Voir Avertissement ci-dessous) , l'élimination des déchets, tapis de sol (pas pour l'isolation, mais pour rester propre), abri etc. Les couvertures d'urgences sont également des articles à usages multiples. Un outil multi-fonction comme le Leatherman Wave ou autres est  évidemment une autre exemple. C'est aussi une question de survie pour savoir comment tirer le meilleur parti de tout ce qui est a votre disposition. Pour les dispositifs à piles, sélectionner celles qui utilisent le même type de batteries que d'autres dispositifs que vous avez, de sorte que les batteries sont interchangeables si nécessaire.

    <<AVERTISSEMENT!>>
Méfiez-vous que certains sacs à ordures en plastique sont lacées avec des pesticides, donc si vous utilisez le sac pour stocker l'eau, il y aura une certaine quantité de toxicité, donc je ne recommanderais pas à l'utiliser de cette façon parce que les sacs ne sont pas de qualité alimentaire. Si c'était une urgence grave de vie ou de mort, alors peut-être ce serait un risque justifiable de prendre, mais vous, pas moi peux faire ce jugement d'appel pour vous. Je ne sais pas exactement quelle quantité de toxicité il y aurait, sauf que les pesticides sont des substances dangereuses à ingérer, alors éviter à tout prix. Préparer en conséquence avec des matériaux de qualité alimentaire à des fins de confinement de l'eau.


J'ai inclus les vêtements dans la section abri et chaleur car les vêtements sont votre 1ère ligne de défense contre les éléments.

Voici la liste. N'oubliez pas de le personnaliser selon vos besoins et vos circonstances.

Abri et chaleur

  • Bâche 9' x 12' (ou bâche de protection en plastique 3 mils d'épaisseur)
  • Un léger abri d'urgence 'Tube Tent' de Coghlan's ou une vraie tente (préférable).
  • Corde de parachute 'Paracord' 50' min. Le vraie paracord avec 7 brins intérieure est le meilleur d'avoir dans une trousse. Il est léger, peu coûteux et a plus d'utilisations que la corde régulière. Si vous avez d'autres cordes ca peut se servir aussi.
  • Couverture d'urgence
  • Couverture, ou sac de couchage (+ volumineux)
  • Matelas de sol pour vous protéger contre la perte de chaleur du corps dans le sol. Il s'agit d'un élément encombrant, et avec connaissance, il existe d'autres options disponibles pour éviter d'avoir à apporter le matelas de sol.
  • Vêtements de rechange selon la saison. 1 pair haut/bas. Évitez le coton à partir du début d'automne jusqu'au fin de printemps. Cela dépendera de votre climat.
  • Sous-vêtements de rechange selon la saison. 1 pair haut/bas.
  • Une paire de chaussettes.
  • Avoir une tuque, mitaines, etc. pour l'hiver.

Notes:
  • Vous pouvez utiliser un léger abri d'urgence 'Tube Tent' de Coghlan's, une bâche ou autre pour un abri. Si vous voulez utilisé le Tube Tent de Coghlan's, mettez une bâche dans votre trousse quand même parce qu'une bâche a beaucoup d'utilisations et peut se servir comme une réserve en cas de besoin pour votre abri, ou tout simplement de rendre votre abri plus résistant au intempéries et le vent.
  • Ayez toujours des vêtements appropriés dès le départ y compris des chaussures robustes. S'habiller en couches est préférable en hiver.
  • Soyez certains que vos vêtements de rechange seront toujours vous adapter. Certains d'entre nous prennent de l'expansion au cours de l'hiver :)

Signalisation

  • Sifflet de qualité comme le Fox40 Micro ou Howler
  • Un mirroir de signalisation de qualité.


Note:

  • La lumière d'une lampe de poche ou tout autre dispositif d'éclairage lumineux peut être utilisé, ou un poncho orange, sac à ordures orange, une couverture d'urgence, etc

Feu

  • Allumettes imperméables dans un coffre d'allumettes.
  • Barre de ferrocerium (Firesteel en anglais)
  • Briquet au butane (ranger-le dans un sac en plastique pour le protéger contre l'humidité).
  • Loupe lentille de Fresnel (pas très efficace).
  • 2 petits bougies plats. Bon pour commencer un feu difficile à allumer et fournit un peu de chaleur dans un petit enclo, comme un véhicule ou un quinzee en hiver.
  • Amadou. Balles de coton mélangé avec du gelée de pétrole pure comme la Vaseline ou autre marque fera l'amadou excellente. Placer dans un Ziploc jusqu'à l'utilisation.

Note:
  • Ne mettez pas trôp de gelée de pétrole lorsque vous l'écraserez dans la boule de coton, ou vous aurez des difficultés à l'allumer si vous utilisez une barre de ferrocerium (Firesteel). Faites-en une proportion de 50/50 de coton/gelée. Lorsque vous êtes prêt à l'utiliser, tirez le coton pour exposer la partie sèche à l'intérieur et envoyer une étincelle dans cette partie. Cela provoquera un feu pour enflammer le coton sec qui ensuite enflammera la mélange de gelée de pétrole et de coton qui l'entourent. Dans le pire des cas, utilisez un briquet pour lancer le processus, et laissez le amadou faire son travail pendant que vous entretenez cette flamme pour faire un feu. Apprenez à faire un feu dans tout les circonstances que vous pourriez rencontrer.

Eau

  • Comprimés de purification Katadyn Micropur MP1. Utilisez le récipient que vous aurez pour le microfiltre.
  • Microfiltre avec une bouteille de 1 litre Nalgene. Un pot pour faire bouillir l'eau est superbe.
  • 2 litres min. d'eau potable par personne par jour. 4 litres est recomandé si vous incluez l'hygiène et la cuisine. Étant donné que l'eau pèse 2,204 livres/litre, cela devient ridicule. 4 litres/jour pour 3 jours pèse 26,5 livres! J'ai 4 litres dans mon trousse de 72 heures. Si vous le pouvez, boire un litre d'eau avant d'évacuer, de sorte que vous vous hydrater nécessitant moins à transporter.


Notes:

  • La période de l'année et de l'environnement, entre autres facteurs déterminera combien d'eau par jour dont vous avez besoin. Prenez les informations ci-dessus comme un guide général, et ajuster en fonction de vos besoins.
  • Il est important d'avoir une sauvegarde pour rendre l'eau potable. La capacité de s'approvisionner de l'eau est IMPORTANTE dans le cas ou il y a une penurie dans vos réserves d'eau ou quelque chose est arrivé à votre réserve d'eau. Ajouter une comprimé de purification à votre eau filtrée et cela tuera tous les virus présentes (le cas échéant). Suivez les instructions sur l'emballage. Les microfiltres n'enlève pas les virus et ne peut pas filtré l'eau de contaminants chimiques. Certains fabricants affirment que leurs systèmes de microfiltre peuvent le faire, et ils ont même un enregistrement de l'EPA. Toutefois, fait une recherche sur les données d'infos pour obtenir de plus amples renseignements. Il n'est peut-être pas aussi efficace que le comprimé de purification. Personnellement, j'utiliserais les comprimés en liaison avec le microfiltre, dans le cas où les virus sont suspects. En Amérique du Nord, les viruses ne sont généralement pas un problème, mais dans une situation de catastrophe ça pourra changer.
  • Il y a bien d'autres façons de faire rendre l'eau potable. Choisissez votre méthode.
  • L'eau qui est impure à cause de substances chimique est tout une autre affaire. Les microfiltres et les comprimés de purification ne rendera pas l'eau potable. La distillation est la méthode à utiliser dans de tels cas.
  • Une bouteille avec un microfiltre intégré est pratique. Cela est semblable à une bouteille de sport, mais avec le filtre intégré. Jetez un oeil sur le purificateur Katadyn bouteille Extream pour un exemple.

Navigation

  • Boussole et carte topographique des forêts que vous devriez peut-être passer. Ayez les plans des rues ainsi.


Notes:

  • Sachez comment utiliser la carte avec la boussole, ou il ne servirait à rien de les avoir.
  • Un appareil GPS est facultative. Si vous désirez en avoir une dans votre trousse, ayez toujours une carte (ou cartes) avec un boussole. Apportez des piles de rechange pour le GPS. Il y a des inconvénients en s'appuyant sur le GPS.

Médical

  • Trousse de premiers soins (ne lésinez pas avec cela, mais n'éxagérer pas non plus). Ranger un manuel de secourisme dans votre trousse.
  • Ajouter à la trousse ce qui n'est pas inclue mais doit l'être, selon vos besoins. Sachez comment utiliser la trousse de premiers soins.
  • Les médicaments d'ordonnance pour un période de 7 jours si vous pouvez (si applicable)
  • Les médicaments comme l'Ibuprofène, Aspirine, etc. pour un période de 7 jours.


Notes:

  • Il est préférable d'avoir un réserve de tout médicaments pour plus de 3 jours, juste au cas où.
  • Devenez certifié en premiers soins. Cela peut vous être utile, ainsi pour votre famille et communauté.

Nourriture

  • Un petit nombre de produits en conserve, si vous le désirez. Si possible, éviter quelque chose qui doit être cuit, ou vous aurez besoin d'autres choses afin de la faire cuire. Il est de votre choix, mais d'essayer de maintenir le poids de votre trousse léger.
  • Barres granola ou d'autres alternatives nutritives.
  • Mélange montagnard aux noix et fruits secs.
  • Viande de boeuf séchée (Beef Jerky en anglais)


Notes:

  • L'alimentation est une chose personnelle. Soyez certains que les aliments que vous mettez dans le trousse est la nourriture que vous pouvez manger, y compris que vous n'êtes pas allergique à l'un des ingrédients qu'il contient. Un exemple en est les rations alimentaires tels que les MRE's (Meal Ready Eat) que vous pouvez acheter ou qui peuvent être inclus dans une trousse de fabrication commerciale. Ce n'est pas le temps lors d'une urgence d'apprendre que vous ne pouvez pas manger la nourriture que vous avez stocké dans votre trousse.
  • Les conserves sont plus lourdes que ce soit pour la nourriture ou des boissons, mais ils sont bien autrement. Les boîtes de conserve vides peuvent être utilisés pour faire bouillir de l'eau et être utilisé comme conteneurs pour autre usage.

Équipements divers

  • Sac à dos. Soyez certains qu'il s'ajuste bien à ton corps.
  • Un bon couteau, comme un couteau Bushcraft. Le couteau Mora Frost est simple, de bonne qualité et peu couteux. Cet couteau est adéquat (non superbe) pour une petite trousse.
  • Une petite scie. Avec des connaissances, vous pouvez couper un petit arbre avec un couteau et d'éviter la nécessité de ranger une scie ou une hache dans votre trousse. Toutefois, une scie a quelques avantages sur un couteau. La scie Sierra par Coghlan's est bien suffisant.
  • Un bon multi-outil tel qu'un Leatherman Wave. Si vous avez un bon multi-outil et que vous n'avez pas le budget pour un couteau bushcraft, un multi-outil peut être suffisant. Toutefois soyez conscient que le couteau dans un multi-outil n'est pas aussi robuste que celui d'un couteau bushcraft.
  • Un rouleau de ruban adhésif “Duct tape “ 30'. Il y a des petits rouleaux compactes disponibles. Il y a beaucoup d'utilisations pour du "duct tape" comme faire des réparations, pour les premiers soins, etc.
  • Items pour bébés et petits enfants (si applicable)
  • Ouvre-boîte manuel
  • Assiettes, bols et ustensiles jetables. Personnellement je mangerais directement de la boîte de conserve qui évitera les items en surplus et des ordures.
  • Lampe frontale (LED) pour avoir les mains libres ou une lampe de poche. Ayez des piles de rechange.
  • Gants de travail
  • Sacs à ordures. 2 gros sacs orange et quelques autres plus petites. Ayez quelques sacs de marque Ziploc aussi.
  • Radio fonctionnant à piles pour écouter ce qui se passe autour de vous.
  • Vêtements de pluie, ou poncho de qualité.
  • Bloc-notes et un crayon. Le crayon vous pouvez aiguiser. Vous pouvez acheter des blocs-notes et des stylos qui sont résistants aux intempéries par Rite in the Rain, quelque chose à envisager.


Note:

  • Rappelez-vous qu'un bon couteau est essentiel dans une situation d'urgence. Il a plusieurs utilisations, de faire la cuisine à la construction d'abris, etc. Achetez le meilleur que votre budget vous permet.

Provisions personnelles

  • Papier de toilette. 1 rouleau double.
  • Désinfectant pour les mains. Placez-le à l'intérieur du rouleau de papier toilette pour l'avoir sous la main lorsque nécessaire.
  • Produits d'hygiène féminine (si applicable)
  • Du savon biodégradable. Même avec ce type de savon attention à ne pas contaminer l'eau. Avoir au moins 100 mètres de la source si possible. Normalement, seule une petite quantité est nécessaire.
  • Lingettes humides nettoyantes pour laver le corps, ou vous pouvez utiliser du savon biodégradable avec de l'eau et un chiffon. Les lingettes sont plus simples.
  • Autres produits de toilettes ou des objets personnels jugés nécessaires (trousse hygiène)


Note:

  • Du savon biodégradable peut être considerer comme un savon «tout usage». Utilisez-le pour vous laver les mains, cheveux, corps, vêtements et la vaisselle si applicable.

Documents importants

  • Documents juridiques tels que les certificats de naissance et de mariage, testaments, passeports, contrats d'assurance, photocopie de votre permis de conduire, carte d'assurance maladie et tout autre documents que vous jugez important d'inclure.
  • Ayez les renseignements sur la propriété (licence ou autre) et les registres de vaccination pour les animaux de compagnie que vous avez (si applicable)
  • Plan familial qui comprend vos contacts hors région, les adresses, numéros de téléphone, points de rendez-vous etc. Ayez des photos courant avec les noms complets de tous les membres de la famille. Inclure ceci dans toutes vos trousses.


Note:

  • Placez ces documents importants dans des sacs étanche pour documents. Ces sacs pourraient ne pas être entièrement imperméable à l'eau, mais seulement résistant à l'eau, alors éviter d'immerger les sacs si possible.

Monnaie & Connexe

  • Monnaie, pour environ 100 $ si vous le pouvez, sinon au moins 20 $. Le montant à mettre de côté est bien sur à vous de juger. Peut importe le montant que vous avez décider de mettre de coté, ayez des petites dénominations, telles que des billets de $20, $10, et $5. Ayez des pièces de monnaie tels que $2 et $1, ainsi que des vingt-cinq cents si les téléphones public fonctionnent.
  • Cartes téléphone prépayées si les téléphones public fonctionnent.
  • Téléphone cellulaire, au cas où il fonctionne et vous avez une urgence. Ca dépend de la nature de l'urgence.
  • Carte de crédit si vous en avez un. Cependant, il peut être peu de valeur pour vous, si le réseau électrique est en panne. Ayez de la monnaie disponible.


Note:

  • Si là où vous vivez, vous avez une autre type de dénomination monétaire, de le décomposer en conséquence. Le point est d'avoir de plus petites monnaies. Un exemple est si vous avez besoin d'acheter quelque chose et la personne ne peut pas vous remettre de petites monnaie, vous allez peut-être donner plus que le prix demandé, en particulier si l'article est vraiment important pour vous. Donc, ayez des pièces de monnaie ou autre disponible.

Animaux de compagnie (si applicable)

  • Cage de transport pour animal de compagnie si vous avez un chat ou un chien. Une cage pour chaque animal. Les refuges peuvent exiger cela. Ayez une petite cage sécuritaire pour des oiseaux. Apporter toute choses nécessaire pour prendre soin de vos animaux de compagnie, comme la litière, etc.
  • Ayez de la nourriture, de l'eau et des médicaments pour votre animal de compagnie. Utiliser des bols qui ne se renversent pas trop facilement.
  • Apporter les renseignements sur la propriété de vos animaux de compagnies ainsi que leurs dossiers de vaccination.
  • Photographiez votre animale (ou animaux) de compagnie et mettez  le nom sur la photo.
  • Si votre animal de compagnie comme un chat ou un chien a un chandail, apporter le avec vous si la saison est froide.
  • Des jouets pour vos animaux qui leur sont familiers pour les maintenir occupés. Ca leur aidera à se calmer. Les animaux domestiques peuvent être stresser pendant le voyage, ainsi que dans l'environnement des refuges.


Note:

  • Un chien, dépendément de la taille peut effectivement porter sa propre trousse. Des sacs à dos pour chiens existent. Mettez un peu de nourriture dans le sac à dos avec autres items. Ne mettez rien de la valeur de la vôtre dans ce sac, dans le cas où Béthoven décide de partir en course, vous laissant dans le sillage de poussière et que tu ne le vois pas plus jamais :)

Quelques autres points à mentionner...

  • Mettez vos choses dans des sacs en plastique et des sacs de marque Ziplocs le cas échéant, afin que les choses sont imperméabilisés. C'est également pour protéger vos objets de tout déversement à partir de la bouteille de savon ou autres. Proteger votre linge de rechange.
  • Mettez une doublure en plastique à l'intérieur de votre sac à dos, ou un protège-sac imperméable pour couvrir le sac à dos, afin que vos objets soient à l'abri de la pluie. Un sac de poubelle en plastique peut être utilisé dans les deux cas.
  • Stratifié toutes les photos pour les protéger contre les éléments.
  • Ayez une petite carte d'identité avec photo pour chacune de vos jeunes enfants à accrocher autour du cou en cas de catastrophe. Les cartes d'identités doivent fournir leurs noms et des informations sur comment vous contacter. C'est dans le cas où votre enfant est séparé ou perdu. Les autorités et les organismes de secours auront plus de facilité de vous réunir avec votre enfant avec une carte d'indentité. Faites cela pour tous vos enfants (si applicable)
  • Jouets pour les enfants (si applicable)
  • Ayez quelques bonbons et friandises dans vos trousses. Cela peut vous aider à devenir plus calme. Une sorte de «nourriture de réconfort».


Vous pouvez imprimer une copie en le téléchargeant içi, à des fins personnelles, non des fins commerciales, et pas pour l'affichage sur un autre site Web ou d'autres médiums.